Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attentats à Paris : le père et le frère d'un des kamikazes du Bataclan en garde à vue


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 15 Novembre 2015 || 14 Partages

Attentats à Paris : le père et le frère d'un des kamikazes du Bataclan en garde à vue
Le père et le frère d'Ismaël M., le kamikaze du Bataclan formellement identifié ont été placés en garde à vue samedi soir et des perquisitions sont actuellement en cours à leurs domiciles.

D'autres interpellations et perquisitions ont eu lieu dans son entourage familial dans l'Aube et l'Essonne, a précisé une source proche de l'enquête. Les opérations, menées par la sous-direction antiterroriste (SDAT) et les policiers de la force d'intervention du Raid, ont eu lieu précisément au domicile du père de ce Français de 29 ans à Romilly-sur-Seine (Aube) et à celui de son frère à Bondoufle (Essonne).

«Le frère du terroriste, âgé de 34 ans, s'est présenté à l'hôtel de police de Créteil avant d'être placé en garde à vue», explique cette même source proche de l'enquête. Son père a été également placé en garde à vue. Le frère est tombé des nues en apprenant que son cadet était impliqué dans les attentats de vendredi soir, notamment dans la prise d'otage du Bataclan, où il a causé la mort, avec au moins deux autres kamikazes, d'au moins 89 personnes. «C'est un truc de fou, c'est du délire...», avait-il réagi samedi avant sa garde à vue, la voix tremblante. «Moi, hier, j'y étais sur Paris et j'ai vu comment c'était la merde!»

Il confirme que son frère est né à Courcouronnes et qu'il «a eu des affaires avec la justice»dans le passé, «des gardes à vues, des trucs comme ça...» Bien qu'il ait coupé les ponts avec lui depuis plusieurs années, à cause d'«histoires de famille», il ne l'imaginait pas s'être radicalisé. «Il est parti au bled», en Algérie, avec sa famille et «sa petite fille», affirme-t-il. «Ça fait un moment que je n'ai plus de nouvelles. Je n'ai pas son numéro au bled, moi...»

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >