Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attentats de Paris et Bruxelles: une nouvelle planque découverte à Jette


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Juin 2016 || 30 Partages

Attentats de Paris et Bruxelles: une nouvelle planque découverte à Jette

Un appartement situé avenue de l'exposition à Jette a servi de planque à la cellule terroriste responsable des attentats commis à Paris et à Bruxelles, révèle la RTBF.

Cette nouvelle planque s'ajoute aux trois autres déjà découvertes dans notre pays, à savoir celles de Schaerbeek, de Charleroi et d'Auvelais.

Découverte juste avant les attentats de Bruxelles
D'après nos confrères de la RTBF, la police antiterroriste est sur le pont dès six heures du matin en ce funeste 22 mars 2016. Loin de se douter de l'horreur qui allait frapper la capitale deux heures plus tard, les forces de l'ordre se trouvent à Jette pour y mener une perquisition dans un appartement dans le cadre de l'enquête sur les attentats parisiens.

Algerto Malonzo alias Mohamed Bakkali
L'opération musclée a pour cible un appartement situé avenue de l'exposition loué sous le faux nom d'Algerto Malonzo. Le locataire de l'habitation, qui n'est plus occupée (le compteur d'électricité avait été coupé deux semaines plus tôt) n'était autre que Mohamed Bakkali, un proche des frères El Bakraoui dans le passé qui avait déjà loué le repère schaerbeekois de la rue Henri Bergé.

 
© Capture d'écran RTBF.

Najim Laachraoui reconnu par un voisin
L'un des voisins de l'appartement a par ailleurs indiqué aux enquêteurs avoir croisé un jour Najim Laachraoui, l'un des kamikazes de Zaventem, dans l'ascenseur. Le voisin a identifié un autre homme qu'il n'a cependant pas pu identifier.

Toujours selon la RTBF, deux véhicules ayant servi aux attentats du 13 novembre ont stationné dans ce quartier jettois. C'est le cas de la Seat utilisée par le commando des terrasses et de l'Audi A6 dont s'est servi Salah Abdeslam pour ramener trois terroristes de Hongrie.

L'appartement avait été loué à partir du mois de septembre 2015. Plus aucun occupant n'avait été aperçu depuis la fin du mois de janvier.

7sur7


DakarFlash1



Nouveau commentaire :