Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attention ! De la viande d’âne vendue à Dakar


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 12 Mai 2016 || 1797 Partages

 

Il faudra redoubler de vigilance chez le boucher. D’après L’AS de ce jeudi, citant une source anonyme au service départemental de l’élevage, de la viande d’âne est en circulation à Dakar. Elle a la particularité d’être plus rouge que celle du mouton et du bœuf et moins grasse.

La source de L’AS soupçonne un certain Mangoné d’être derrière cette activité pour laquelle il a été récemment condamné à deux ans de prison ferme. Suite à sa libération au bout de six mois, à la faveur d’une grâce présidentielle, il aurait repris du service.

Interdit d’accès aux abattoirs de la SOGAS, il aurait développé ses activités en dehors. Mangoné, qui a été filé par les agents du service départemental de l’élevage, mettrait de la viande d’âne dans des sachets qu’il confierait à une dame à Dalifort pour congélation moyennant une rétribution de 50 francs CFA le kilo. C’est auprès de cette dernière que se ravitailleraient les clients.

Mais ce trafic ne se limite pas qu’à Dakar. L’AS rapporte qu’à Mbour, sept personnes ont été arrêtées en possession de viande d’âne. Tandis qu’à Kaolack, c’est un ressortissant chinois qui a été pris la main dans le sac. 

Circonstances aggravantes : ces révélations tombent alors que le service départemental de l’élevage est confronté à un déficit de ressources humaines. En effet, quatre contrôleurs vétérinaires couvrent 25 marchés et surveillent les activités des 1149 bouchers du département de Dakar.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :