Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attention ! Si vous voyez cet insecte dans votre maison, sortez immédiatement et appelez un medecin


Personne n’aime apercevoir dans sa maison le bout du nez d’un cafard ou de quelconques autres insectes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 15 Octobre 2016 || 15328 Partages

 

Pourtant que ce soit des cafards, des rats ou encore des fourmis , ils ne sont pas réellement dangereux pour notre santé même s’il est vrai que leur présence n’est pas vraiment la bienvenue dans notre foyer .

En réalité certains insectes serait beaucoup plus nuisible pour notre santé que d’autres. Depuis quelques temps , une espèce d’insecte envahit les États-Unis, ce qui provoque un bon nombre de maladies .

Les insectes si dangereux sont les bogs. Ces insectes sont apparus dans l’État du Texas et ont commençaient a prendre lieu de nombreuses maison . Ils sont par ailleurs surnommés les bogs du baiser car ils mordent autour de la bouche.

Ce serait durant la nuit que ces insectes serait le plus actif et par conséquent durant ce moment qu’ils piqueraient le gens.

Parfois lors de morsure ils peuvent laisser sous la peau un parasite ce qui peut causer une grave maladie appelée la maladie de Chagas . Les symptômes de cette maladie ne se font pas attendre, une grippe apparaît dès le départ et progresse petit à petit. Il y aurait un tiers des personnes qui par la suite développerait des problèmes cardiaques ainsi que des problèmes gastro-intestinaux.

Dans les cas les plus graves la maladie peut avoir une issue fatale. Malheureusement il n’y a pas de traitement conçu et mise au point pour soigner cette maladie. Les seuls remèdes existants atteignent seulement 85 % de réussite et seulement si celui-ci est administré juste après la morsure.

Il est possible de facilement les reconnaître les insectes puisqu’ils ressemblent à des coléoptères, ils sont de coloration foncée et dispose de 6 pattes généralement nous pouvons trouver un motif de couleur dorée sur leur dos.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >