Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attribution de la Licence 4G: « Entente illicite » entre Orange, Tigo et Expresso


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Janvier 2016 || 67 Partages

Dans quelques jours, la domination sans partage du monde de la télécommunication au Sénégal par Orange, Tigo et Expresso, ne sera plus qu’un mauvais souvenir. En effet, dans le cadre du processus d’attribution de 3 autres Licences mobiles et des fréquences autorisant l’utilisation des technologies de la 4G, Abdou Karim Sall a annoncé lundi, en conférence de presse à Dakar marquant la cérémonie de réception et d’ouverture des plis, que d’autres opérateurs pourraient entrer dans la danse. Au grand bonheur des consommateurs.

«Conformément aux spécifications déjà notées dans l’appel à candidatures fermé aux 3 opérateurs déjà présents, le futur appel à candidatures sera ouvert à de nouveaux entrants, des opérateurs internationaux de télécommunications intéressés par le développement de la téléphonie et de l’internet mobile au Sénégal», a affirmé le Directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (Artp) avant de relever les manquements notés jusque-là.

Sur ces manquements, le Directeur de l’Artp a indiqué que les 3 opérateurs ont estimé exorbitant le prix de réserve de la Licence évaluée à 30 milliards pour 20 ans. «Face à cette démarche d’entente illicite qui constitue un manquement grave à la procédure visant à forcer l’Etat à revoir sa position, l’Artp a signifié à chaque opérateur le caractère illégal d’une telle démarche et les a incités à respecter le Code des marchés et les règles de l’Etat», a relevé Abdou Karim Sall.

Toutefois, en dormance depuis quelque temps suite ces manquements, l’Artp va relancer  dans les prochains jours, la procédure d’attribution des Licences 4G.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :