Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Attribution de la licence d’opérateur mobile virtuel : Youssou Ndour, El hadji Ndiaye et Mbackiou Faye raflent la mise


L’affaire de l’attribution de la licence d’opérateur mobile virtuel et non de la quatrième licence de téléphonie occupe les débats au Sénégal.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 10 Juin 2017 || 3235 partages || 0 commentaires

Attribution de la licence d’opérateur mobile virtuel : Youssou Ndour, El hadji Ndiaye et Mbackiou Faye raflent la mise
 

Pour en avoir le coeur net, Dakaractu a reçu en entretien monsieur Kalidou Gaye, Directeur des affaires juridiques et du contentieux de l’ARTP.

 

Kalidou Gaye, d’emblée de dire que : « MVNO (Opérateur mobile virtuel) n’est pas une quatrième licence de téléphonie. C’est pour un opérateur qui ne dispose pas de son propre réseau radio et qui utilise celui de l’un des opérateurs de réseau ouvert au public qui met à sa disposition des minutes de communications en gros pour lui permettre d’offrir ensuite des services de communications mobiles à ses abonnés. L’ouverture des dépôts a eu lieu le 6 juin ».

Avant de poursuivre en déclarant que : » la procédure à suivre pour attribuer les licences est précisée par les articles 24 et suivants du code des télécommunications qui prévoient une commission composée de l’ARTP qui assure la présidence, un représentant de la Présidence, un de la Primature, un du PPT, un du MEFP.

C’est un appel d’offres national destinés aux sociétés de droit sénégalais.
Conformément à la volonté du Président de la République, c’est pour donner plus de chance aux nationaux, nous leur avons donné la possibilité de venir en groupement.
La procédure de sélection est gouvernée par un RAC qui prévoit trois phases : Recevabilité, la qualification et la sélection.

Dans ce RAC, il est prévu d’attribuer 3 licences MVNO avec pour chaque opérateur de télécoms (SONATEL, EXPRESSO, TIGO), un MVNO. »


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc