Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Attribution du TER aux Français : «Ce marché est le plus gros scandale depuis 1960», FPDR


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Décembre 2016 || 57 partages || 0 commentaires

Attribution du TER aux Français : «Ce marché est le plus gros scandale depuis 1960», FPDR
«La visite du chef de l’Etat, Macky Sall, en France s’explique par la commande de Ter (Train Express Régional) à la France». C’est la conclusion issue de la Conférence des leaders du Front Patriote pour la Défense de la République (FPDR), qui s’est réunie avant d’hier, pour analyser ladite visite. Selon «Decroix »et ses alliés, «ce contrat est une des décisions les plus graves prises par le régime de Macky Sall depuis son installation en 2012 ».
 
«L'attribution de TER aux français est «un des plus gros scandales depuis l’indépendance du Sénégal en 1960». C’est ce la FPDR qui soutient que «en venant à Reischshoffen pour visiter l’usine de fabrication de trains, Macky Sall, a rendu

Le leader d’Aj/PADS, «Decroix », et Cie, déplorent le fait que cette visite ne soit qu’ «une convocation pour la validation définitive du contrat de construction de chemins de fer et d’achat de TER». 

 «Cet événement est, de bout à bout, une stratégie française de sauvetage d’une faillite annoncée. Ceci, d’autant plus qu’un tel projet n’est inscrit nulle part dans le portefeuille de projets,  soumis à l’Assemblée nationale», a dénoncé le FPDR. 

Le FPDR et ses alliés rappellent que l’entreprise Alstom «est soupçonnée d’avoir versé 5 milliards de Francs CFA de pot de vin à Slim Chiboub, gendre de l’ancien dictateur de Tunisie, Ben Ali». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :