Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Au moins 11 migrants morts dans un naufrage au large de la Turquie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Décembre 2015 || 6 Partages

Au moins 11 migrants morts dans un naufrage au large de la Turquie

Au moins 11 migrants dont cinq enfants se sont noyés dans la nuit de mardi à mercredi dans le naufrage de leur embarcation partie de Turquie au large de l'île égéenne de Farmakonissi, et une dizaine de leurs compagnons sont portés disparus, a indiqué la police portuaire grecque.

Vint-six passagers du bateau, une barque en bois, ont pu être rescapés, et des recherches se poursuivaient dans la zone, dans le sud-est de l'Egée, pour retrouver les disparus, dont le nombre est estimé sur la base des témoignages des survivants, a précisé la police portuaire. 

Selon les témoignages, le bateau a pris l'eau et coulé pour des raisons non déterminées, par des vents faibles et une mer plate. 

Mardi, six enfants afghans qui tentaient de rejoindre l''île de Chios, plus au nord, avaient aussi été retrouvés morts noyés au large des côtes de la province turque d'Izmir (ouest) après le naufrage de leur embarcation, selon l'agence de presse turque Anatolie. Les garde-côtes turcs ont pu sauver huit autres passagers afghans.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :