Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Au moins 15 morts et 161 blessés dans un attentat à Kaboul


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Avril 2016 || 12 Partages

Au moins 15 morts et 161 blessés dans un attentat à Kaboul

L'attentat-suicide revendiqué par les talibans, mardi matin à Kaboul, a fait "plusieurs morts et des blessés", a indiqué le président afghan Ashraf Ghani. Selon un responsable des services de renseignement afghans (NDS), l'attentat a fait 15 morts parmi le personnel. Le porte-parole du ministère de la Santé a lui évoqué 161 blessés.

Les autorités n'étaient pas en mesure dans l'immédiat de préciser le nombre de victimes de cette première attaque d'envergure à Kaboul depuis que les talibans ont annoncé le début de la saison des combats.

La très forte explosion, survenue en pleine heure de pointe matinale, a visé un bâtiment du NDS, les services de renseignement afghans, selon Zabiullah Moudjahid, porte-parole habituel des talibans. Selon lui, "des combattants sont entrés à l'intérieur du complexe", une assertion que les services de sécurité n'étaient pas en mesure de confirmer. Des échanges de coups de feu se produisaient cependant à proximité du bâtiment, selon des journalistes de l'AFP sur place.

7sur7


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >