Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Au moins 45 morts au Mexique après la tempête Earl


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Août 2016 || 5 Partages

Au moins 45 morts au Mexique après la tempête Earl
La zone la plus affectée se situait dans les montagnes au nord de l'Etat de Puebla (centre) où plusieurs glissements de terrain étaient visibles sur les routes. "Notre maison a été complètement emportée", racontait à l'AFP Claudio Cruz, un maçon de Xaltepec venu trouver refuge avec sa femme à Huauchinango, à environ 200 kilomètres de Mexico. Dans la nuit de samedi, durant la tempête, "la lumière s'est éteinte", raconte cet homme de 32 ans avant qu'un torrent de boue ne déferle sur la commune et n'ensevelisse plusieurs maisons. "En dessous, ils demandaient de l'aide mais nous ne pouvions pas bouger". 

Alberta Negrete, une femme indigène de 62 ans, a encore du mal à croire qu'elle en a réchappé. Antonia, sa belle-fille, a eu beaucoup moins de chance: elle est morte ensevelie par un torrent de boue, son bébé âgé d'un mois "collé à elle", explique Alberta à l'AFP. "J'ai perdu mes quatre fils, mes trois petits-enfants et ma belle-fille", dit-elle avant d'éclater en sanglots. "J'ai mal partout parce que j'ai fait beaucoup d'efforts pour m'extraire de la boue. Dieu m'a aidée", raconte Alberta, une figurine du Christ dans la main, l'une des seules choses qu'elle a pu récupérer de sa maison. 

Le bilan dans cette zone a été revu à la hausse au cours de la journée. On y dénombre au moins 32 morts - dont au moins 15 mineurs - et environ 500 familles ont dû être évacuées, ont indiqué les autorités locales. Une autre réfugiée, Florencia Hinojosa, racontait avoir fui sa maison de la périphérie de Huauchinango, avec ses deux filles de 11 et 16 ans, alors que "la boue déferlait dans le ravin juste à côté". 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :