Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Au moins 75 personnes tuées par la police dans des manifestations en Éthiopie


Au moins 75 personnes ont été tuées ces dernières semaines par les forces de sécurité éthiopiennes qui ont ouvert le feu contre des manifestations dans la région Oromia, a accusé samedi l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW).

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 19 Décembre 2015 || 24 Partages

Au moins 75 personnes tuées par la police dans des manifestations en Éthiopie

« La police et les forces armées ont tiré sur les manifestations, tuant au moins 75 manifestants et en blessant de nombreux autres, selon des militants », a annoncé HRW dans un communiqué.

Le gouvernement éthiopien n’a pas immédiatement réagi, mais son bilan officiel était jusque-là de cinq morts. Le porte-parole du gouvernement, Getachew Reda, a affirmé que des manifestations pacifiques avaient dégénéré en violences et accusé les manifestants de terroriser les civils.

Les manifestations, dans la région de l’Oromia qui entoure Addis Abeba, avaient commencé le mois dernier pour protester contre un projet d’agrandissement programmé de la capitale qui a suscité des craintes d’expropriation de terres dans des zones traditionnellement occupées par le peuple oromo.
 

« Les forces de sécurité ont tué »

« Human Rights Watch a reçu des informations crédibles selon lesquelles les forces de sécurité ont tué des dizaines de manifestants dans les zones de Shewa et Wollega, à l’ouest d’Addis Abeba, début décembre », a déclaré HRW.

Plusieurs personnes ont dit avoir vu les forces de sécurité dans la ville de Walliso, à 100 km au sud-ouest d’Addis Abeba, tirer sur la foule des manifestants en décembre, laissant des corps étendus sur la rue.

 « La réponse du gouvernement éthiopien aux protestations de l’Oromia a fait des dizaines de morts et accentué le risque d’un bain de sang encore plus important », a estimé Leslie Lefkow, directrice-adjointe de l’organisation pour l’Afrique.

« Le fait que le gouvernement qualifie des manifestants très largement pacifiques de +terroristes+ et l’envoi de forces militaires représentent une escalade très dangereuse », a-t-elle ajouté.

Les défenseurs des droits de l’Homme ont à plusieurs reprises dénoncé le recours des autorités éthiopiennes à une législation antiterroriste pour museler l’opposition pacifique.

La région de l’Oromia qui compte près de 27 millions d’habitants est la plus peuplée du pays et a sa propre langue, l’Oromo, différente de la langue officielle, l’amharique.

Jeune Afrique


Dakarflash2




1.Posté par amina le 19/12/2015 12:29
KHANA NEKHE!!!
NOTRE MEGGA PROMO REVIENT, tous nos séances a 15.000f et mieux encors, 1 séance achetée a 15.000f = l'autre a moitié prix (7.500f)
POUR des moments inoubliables avec Mado Divine massage et son équipe, de pur moment de relaxations intenses dans la discrétion total ou aucun coin de votre corps ne sera épargné.
VILLA entière aménagée uniquement pour répondre a votre discrétion.
Venez vous détendre avec nos déesses du massage et vous n’allez plus vous passez d’elles...
CONTACT: 77 598 76 89 / 77 857 19 54
N.B: PROMO VALABLE JUSQU'AU 20 DESCEMBRE

2.Posté par splendidemassage le 19/12/2015 14:36
Le froid est là!!!
Envie de passé de bon moment inoubliable
Y'a pas plus agréable pour un bon moment
Sensuel ou Sénégalais avec toute l’arsenal de (Thiouraye)
Nous vous faisons voyagé au paradis du bien-être secret du massage
Contacter nous sur ces numéros:
782550186/777946053/783724307 ou le 338326330
Nous comblerons vos envies les plus folles

Nouveau commentaire :