Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



«Aucun kilogramme de viande d’âne dans les 28 marchés du département de Dakar», (Chef de service régional de l’élevage)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Mai 2016 || 840 Partages

«Aucun kilogramme de viande d’âne dans les 28 marchés du département de Dakar», (Chef de service régional de l’élevage)
L’abattage des ânes n’est pas un phénomène nouveau mais cela a pris des proportions inquiétantes. Pour barrer la route au phénomène, les bouchers s’organisent. «Aujourd’hui les délégués surveillent la viande exposée dans tous les marchés, si jamais de la viande impropre à la consommation est suspectée, un numéro vert est mis à leur disposition pour dénoncer. De la vigilance dans les marchés mais aussi dans les quartiers où s’implantent souvent de façon anarchique des boucheries anarchiques », les bouchers appellent ainsi les populations à redoubler d’attention.

«Nous lançons un appel à tous les délégués des marchés et des délégués de quartiers à la vigilance, créer des comités pour surveiller la viande qu’on y écoule. Chaque matin, il faut aller vérifier et appeler les autorités compétentes si la viande n’est pas tamponnée», interpelle un des spécialistes de la viande, sur la Tfm.  

«Il n’y a pas encore de viande d’âne sur les étals mais le risque est toujours présent», selon le chef de service régional de l’élevage. Un service qui compte quatre (4) contrôleurs pour tout le département de Dakar. 

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 20/05/2016 00:43
Depuis quand les Sénégalais mangent - ils la viande de bourricot ? Est-ce pour imiter le Gaïndé qui raffole du zèbre ? Il faut étendre la surveillance sur tout le territoire national.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:39 Beach Soccer: Remise du drapeau aux Lions ce vendredi