Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Audience du CNJS: Macky Sall veut que 2016 soit l’année de l’emploi des jeunes


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Février 2016 || 28 Partages

Le président de la République, La jeunesse est au coeur des priorités de Macky Sall. Le Chef de l’Etat l’a réitéré hier lors de l’audience qu’il accordait au palais au bureau du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS).

S’adressant aux jeunes, le Président de la République a promis de leur faciliter d’avantage l’accès aux financements, ce en allégeant les procédures pour tous ceux qui sont porteurs de projets. «Il faut alléger les procédures. Depuis 2013, il y a eu beaucoup de projets et de programmes, mais rien n’a été fait à cause des procédures. Je réunirai tous les partenaires et acteurs concernés pour alléger définitivement les procédures pour les jeunes qui ont des idées de projet», a déclaré Macky Sall.

Conscient que «la jeunesse est la force principale du pays», au regard de la composition de la population sénégalaise – 65% de jeunes sont âgés de 25 ans et plus et plus de 70% de jeunes ont moins de 35 ans, Macky Sall compte décliner une politique pour les jeunes.

La tenue prochaine d’un Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes et d’un Conseil ministériel destiné à définir «les grands axes» de la politique que les pouvoirs publics comptent mettre en place pour favoriser un plan accès à l’emploi de «la jeunesse estudiantine et non éduquée», s’inscrit dans cette perspective.
Le chef de l’Etat a en outre invité le gouvernement à «adopter une nouvelle approche pour que l’année 2016 soit une année de l’emploi des jeunes», comme il l’avait promis en début d’année.

senenews


DakarFlash3




1.Posté par les deesses du massage le 09/02/2016 11:17
Pour le bien être de votre corps
Venez découvrir les fées du massage
Avec des belles masseuses professionnelles
Dans un cadre calme,propre et très discret
votre seance 4 mains est a 20 000 frs pour vs et vous seulement
Contactez nous au 773882184/770617842
l experience fait la difference

Nouveau commentaire :