Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Audition avortée de Sonko : Ses avocats réagissent


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 24 Août 2016 || 692 Partages

Comme annoncée en primeur ce matin par votre site, l’audition d’Ousmane Sonko n’a finalement pas eu lieu ce matin. La cause au refus de la commission de discipline de laisser le pool d’avocats d’Ousmane Sonko accéder à la salle. « Nous étions un pool d’avocats, on nous a sorti un texte qui nous signifie qu’un seul avocat peut le défendre. Alors que cela n’existe dans aucun livre de droit. La constitution dit que la défense est absolue. C’est l’accusé qui définit la manière avec laquelle il veut qu’on le défende, mais aussi le nombre d’avocats qu’il souhaite avoir. On a appelé le bâtonnier, nos autres collègues et ils nous ont fait savoir que la commission de discipline n’était pas dans ses droits », a expliqué Me Amadou Sow. 
Le conseil d’Ousmane Sonko d’ajouter être en face d’une atteinte au droit de la défense, « nous allons appeler nos ainés, et nos instances et voir comment procéder pour rétablir la bonne marche des droits de la défense devant la justice », dira-t-il. 
Me Bamba Cissé dans la même logique, a indiqué que quiconque a le droit de se faire défendre, et qu’importe le nombre d’avocats. Selon lui, ce n’est pas par hasard que les avocats se constituent en pool, « on se distribue les rôles », dira-t-il. « C’est une question qui dépasse Sonko, c’est une question des droits de la défense, c’est la raison pour laquelle on a insisté pour la postérité », fera t-il savoir.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :