Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aulas soutient Benzema


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Avril 2016 || 198 Partages

Évincé de l'équipe de France pour l'Euro 2016, Karim Benzema a reçu le message de réconfort de Jean-Michel Aulas, son ancien président à l'Olympique Lyonnais.

Jean-Michel Aulas connait Karim Benzema depuis de longues années. Le président de l'Olympique Lyonnais a vu l'enfant de Bron débarquer chez les Gones à 9 ans, avant de lui accorder sa liberté 13 ans plus tard en validant son transfert pour le Real Madrid. Au sortir du match nul (1-1) entre l'OL et l'OGC Nice vendredi soir en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, le dirigeant rhodanien ne pouvait donc pas se contenter d'évoquer la performance de son équipe. "JMA" s'est également exprimé sur l'éviction de son ancien protégé de l'équipe de France pour le prochain Euro, laquelle a été actée dans la semaine par Noël Le Graët, le président de la FFF.

"Je suis triste car Karim est un enfant de la maison. Maintenant, il faut s’incliner face aux décisions fédérales et techniques. Quand le sélectionneur et le président de la fédération prennent une décision, on ne peut que se retrancher derrière. Même si ça fait de la peine pour nous tous qui aimons beaucoup Karim Benzema. S’ils ont pris cette décision, c’est qu’ils l’estimaient être la meilleure, je leur fais totale confiance", a déclaré Aulas dans des propos relayés par RMC Sport.

 

Le patron de l'Olympique Lyonnais a également tenu à adresser son soutien à l'attaquant de 28 ans pour la suite de sa campagne européenne avec les Merengues. "J'espère que Karim aura la capacité de se redresser pour jouer d’autres compétitions par la suite (avec l'équipe de France, NDLR) et je vais lui souhaiter de gagner la Ligue des champions avec le Real Madrid". Pour rappel, Benzema sera en action face à Manchester City dans le dernier carré d'une compétition dont il a soulevé le trophée en 2014.


DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables