Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Autoroute Aibd-Thiès et Ila Touba : les travaux ont connu « une évolution satisfaisante » (Ministre)


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Janvier 2017 || 36 partages || 3 commentaires

Autoroute Aibd-Thiès et Ila Touba : les travaux ont connu « une évolution satisfaisante » (Ministre)

Les travaux de terrassement des autoroutes Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD)-Mbour-Thiès et Ila Touba ont enregistré « une évolution satisfaisante, avec un taux d’exécution de 84 % », a annoncé, lundi, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane.

Le ministre des Infrastructures a annoncé que les travaux du premier tronçon de l’autoroute AIBD-Thiès (10 km), seront livrés en novembre 2017 tandis que l’autoroute Ila Touba sera inaugurée en décembre 2018.
 
« Lors du prochain magal, les pèlerins pourront emprunter une partie de l’axe de l’autoroute Ila Touba, en évitant les embouteillages, en contournant la ville de Thiès, pour rallier la ville sainte », a-t-il promis. Il a fait savoir que les impenses sur les personnes impactées par l’autoroute AIBD-Thiès qui s’élèvent à 60 millions de francs CFA, sont disponibles pour les ayants droits. Pour l’autoroute Ila Touba, ces montants s’élèvent à 400 millions de francs CFA et seront intégralement réglées, a t-il dit sans donner plus de détails.
 
Aps 

Dakarflash6




1.Posté par DIATTA le 17/01/2017 10:45
c'est un boulot parfait

2.Posté par Coly le 17/01/2017 10:48
c'est un bon départ pour un Sénégal émergent..

3.Posté par Coly le 17/01/2017 10:50
c'est un bon départ pour un Sénégal émergent..

Nouveau commentaire :