Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Autoroute Ila Touba : Le chef de l’Etat séduit par le respect des délais


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 28 Novembre 2015 || 29 Partages

Autoroute Ila Touba : Le chef de l’Etat séduit par le respect des délais
Le chef de l’Etat Macky Sall a visité ce vendredi à Bambey le chantier de l’autoroute ila Touba et la base de l’entreprise chinoise en charge des travaux. Arrivé aux alentours de 16 heures à la base, le chef de l’Etat s’est dit séduit par le niveau de respect des délais: “Je suis fier puisque les délais ont été respectés. Nous allons pouvoir engager simultanément 3 chantiers, il y aura trois bases, une à Bambey, une à Diourbel, une à Thiès. Ces chantiers pourront être exécutés en 36 mois. Ce sera un record absolu”, s’est réjoui le Président Macky Sall.  
Au fur et à mesure qu’ils avanceront, ils ne manqueront pas de livrer une partie au trafic. Nous verrons bien comment en faire usage, mais l’autoroute c’est un péage. Les gens pourront profiter le temps que les travaux finissent mais certainement avant fin 2016, des tronçons pourront être libérées”, renseigne le chef de l’Etat. 


Le Président Macky Sall a aussi magnifié les différentes facettes de ce projet, en marge de sa visite: “Ce projet est unique en son genre par sa taille, par le volume des investissements. C’est la première fois que notre pays, en un seul projet, engage près de 460 milliards de francs Cfa. Il est unique en son genre parce que vous avez vu les équipements qui vont permettre la réalisation de ce chantier. Unique aussi dans la mobilisation des financements”, s’est réjoui le Président de la République, qui rappelle que l’Etat prend en charge les 15% des financements. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:01 Yaya Jammeh : Seul contre tous