Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Autosuffisance alimentaire : Sédhiou, les atouts d’une région rizicole


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Octobre 2015 || 14 Partages

Autosuffisance alimentaire : Sédhiou, les atouts d’une région rizicole
Le chef de l’exécutif régional a repris son bâton de superviseur des activités socioéconomiques qui se déroulent dans la région. Pour la 2ème fois en un an, Habib Léon Ndiaye, le troisième gouverneur de la région de Sédhiou, vient de boucler une tournée régionale en compagnie de l’équipe de la direction régionale du développement rural (Drdr). L’objectif de ce marathon était de visiter les aménagements rizicoles de la région pour en déduire si Sédhiou est un maillon incontournable dans l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire. 

Les superficies emblavées, les rendements attendus à l’hectare, la qualité des productions et la détermination des acteurs ont amené le chef du service régional de l’agriculture, Amadou Baldé, à déclarer que «Sédhiou peut bel et bien contribuer à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire».

Le Drdr évoque d’autres atouts relatifs à la mécanisation de la riziculture en cours avec l’octroi de 20 tracteurs aux exploitants, la forte pluviométrie avec des postes environnant les 2.000 millimètres de pluie et les projets d’aménagements ou de récupération de toutes les vallées confisquées par le sel.
seneweb

DakarFlash3



Nouveau commentaire :