Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Avec l’assurance de rencontrer le 1er ministre : Les grévistes de AMA mettent fin à leur diète


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 12 Juin 2016 || 1009 Partages

Les grévistes de la faim de la société Ama Sénégal ont décidé de lever leur mot d’ordre après avoir reçu l’assurance d’être reçus ce mardi par le 1er ministre. 
L’information émane de l’ONG Jamra qui a facilité les concertations entre les deux parties, en ces termes : « Suite aux bons offices offerts par JAMRA, pour qu’une issue heureuse soit trouvée au calvaire des ex-agents d’AMA-Sénégal, en grève de la faim depuis une dizaine de jours, la réaction positive de l’Etat, par le biais du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne - qui a joint au téléphone, ce samedi 11 juin à 10h, le vice-président de l’Organisation islamique JAMRA, Mame Mactar Guèye - a été déterminante dans la levée du mot d’ordre de grève des ex-agents de la société de nettoiement, qui courent toujours derrière leurs indemnités de licenciement. » L’ONG de faire savoir par ailleurs que « c’est en forte délégation que les responsables de JAMRA, accompagnés de l’Honorable député N'dèye Awa M'bodj de Guédiawaye, sont allés porter la nouvelle aux ex-agents d’AMA. » 
Informés, lesdits agents, après concertation, ont accepté de répondre à cet appel au dialogue en mettant aussitôt fin à la grève. 
 Pour rappel, le mouvement avait été entamé il y a dix (10) jours, et au moins neuf personnes ont été évacuées à l’hôpital. Les ex-agents grévistes réclament trois (3) milliards, « de la poudre aux yeux pour l’Etat », selon leurs propres termes. 

dakaractu

Dakarflash2



Nouveau commentaire :