Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Avion en feu à Dubaï: c'était la panique à l'intérieur de l'appareil


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 709 Partages

Avion en feu à Dubaï: c'était la panique à l'intérieur de l'appareil
Hier/mercredi, toutes les opérations à l'aéroport international de Dubaï ont été suspendues après l'accident survenu à l'atterrissage d'un Boeing 777 de la compagnie Emirates. Un pompier a perdu la vie durant l'incendie. Aucun passager n'a été blessé mais une vidéo illustre bien la panique à l'intérieur de l'appareil. L'Aviation civile des Emirats arabes unis a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident en "collaboration avec Emirates et l'aéroport". Elle a annoncé plus tard dans la journée la mort d'un sapeur-pompier au cours des opérations de secours, sans préciser sa nationalité.

Les flammes ont dévoré l'avion
Une vidéo filmée depuis l'intérieur de l'avion au moment de l'évacuation illustre la panique des passagers. D'autres images sur les réseaux sociaux ont montré des flammes dévorant l'appareil. L'avion était couché sur le ventre et une bonne partie de la carlingue avait été détruite par le feu.

282 passagers
Le bureau d'information du gouvernement a annoncé que l'incendie avait été maîtrisé deux heures après l'accident. Selon Emirates, 300 personnes se trouvaient à bord de l'avion qui venait d'Inde. Outre les 18 membres d'équipage, l'avion transportait 282 passagers, dont notamment 220 indiens, 24 britanniques et 11 émiratis.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :