Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Avion russe abattu en Syrie: Le second pilote serait sain et sauf


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Novembre 2015 || 16 Partages

L’issue semble s’améliorer pour le second pilote de l’avion russe Su-24, abattu mardi par la Turquie. Contrairement à son collègue, abattu par des rebelles Turkmènes qui combattent le régime de Bachar al-Assad dans les montagnes proches de la frontière turque, il aurait été secouru après une opération spéciale menée conjointement par les forces syrienne et russe, a annoncé mercredi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

« L’opération a été un succès. Le pilote a été rapatrié sur notre base » de Hmeimim en Syrie, a déclaré M. Choïgou, cité par les agences russes, remerciant « tous nos hommes qui ont pris d’énormes risques toute la nuit » pour sauver le pilote. L’autre pilote de l’avion a été tué. Invité ce matin d’Europe 1, l’ambassadeur de Russie en France, Alexandre Orlov, avait également assuré de la survie du second pilote.

En marge de ces annonces, Vladimir Poutine a recommandé aux Russes de ne plus se rendre en Turquie : « Que faire après des faits aussi tragiques, la destruction de notre avion et la mort d’un pilote ? C’est une mesure nécessaire et le ministère des Affaires étrangères a bien fait d’avertir nos citoyens du danger » de séjourner en Turquie, a-t-il dans des propos retransmis à la télévision. 

« Après ce qu'il s'est passé hier, nous ne pouvons exclure d'autres incidents. Et s'ils se produisent, nous devrons réagir. Nos citoyens qui se trouvent en Turquie pourraient se retrouver en danger » a ajouté le chef d'Etat russe.

20 minutes


DakarFlash3



Nouveau commentaire :