Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Avis du Conseil constitutionnel : Macky Sall fixe le rendez-vous à 20 heures


Le président de la République, Macky Sall, s’adresse aux Sénégalais à 20 heures pour édifier l’opinion sur son mandat. Un avis du Conseil constitutionnel entouré du plus grand secret par la Présidence de la République.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Février 2016 || 18 Partages

Il faut reconnaître à Macky Sall la capacité de sécuriser ses affaires. Le chef de l’Etat sait cacher son jeu et excelle dans le verrouillage des informations qu’il ne veut pas partager. Comme il a l’habitude de le faire quand il s’agit de procéder à des nominations, surtout au moment des remaniements ministériels, le président de la République a encore réussi à garder, et seul, le secret qui entoure l’avis du Conseil constitutionnel. Une juridiction qu’il avait saisie pour s’assurer de la «constitutionnalité» des 15 réformes qu’il compte soumettre au peuple, en mai prochain, pour le référendum. Depuis la réception de sa réponse le vendredi dernier, Macky Sall entretient le mystère et tient le pays en haleine. Les populations sont sur le qui-vive. Le Sénégal reste suspendu à la déclaration qu’il va faire aujourd’hui à 20 heures. Sa volonté est de réserver la primeur au peuple à qui il avait promis de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Un engagement que Macky Sall compte respecter pour inscrire son nom au tableau d’or des Présidents qui ont bataillé pour réduire leur mandat.

Dans cette entreprise, le chef de l’Etat joue presque seul. Rares sont ses collaborateurs qui sont informés du contenu de l’avis et de la teneur de sa déclaration de la soirée. L’importance de l’adresse du Président Sall réside dans l’enjeu politico-social de la réduction du mandat. Ce sera à la suite de la déclaration de Macky Sall qu’on aura une idée sur la tenue de la prochaine Présidentielle. 2017 ou 2019 ?

Seulement, des jeux politiques avaient vicié le débat autour de la promesse alors faite par le candidat Sall entre les deux tours de la Présidentielle de 2012. D’ailleurs, après quelques années de pouvoir, nombre de ses partisans et même certains alliés s’étaient démarqués de la position affichée du chef de l’Etat de réduire son mandat. Une forte opposition au respect de son engagement s’est formée au sein de son parti, l’Alliance pour la République. Mais, cette pression exercée sur le chef de l’Etat n’a jamais produit les effets escomptés. Bien au contraire. Macky Sall est resté constant dans sa démarche. Sa position n’a jamais varié. Et comme pour mettre fin aux supputations, il saisit le Conseil constitutionnel et l’Assemblée nationale pour avis. Des avis qui vont dicter la conduite à tenir.

L'obs


Dakarflash2




1.Posté par mignonne le 16/02/2016 20:56
MAIN DU BONHEUR INSTITUT
nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage sensuel inoubliable.
seules dans notre villa, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
1-MIGNONNE drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-BIJOU belle et sexy taille fine19 ans
eh wi, vous avez l'embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser
tel: 77 181 19 99 78 433 89 49

2.Posté par Aphrodisiaque le 19/02/2016 14:41
Viga Spray est un nouveau produit très efficace contre l'éjaculation précoce et l'impuissance. (+221 70 325 08 41 ou au +221 76 871 36 51 ). Il est fabriqué en Allemagne à base de plantes naturelles. Il est sans effets secondaires sur la santé et vous permet de faire un long rapport sans éjaculation précoce, sans stress. Il doit être utilisé 15mn avant le rapport et peut 3 mois ou plus selon la fréquence d'utilisation. Commandez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51. LIVRAISON NATIONAL (dans toutes les régions) ET INTERNATIONAL (à l'étranger). Discrétion et efficacité assurée!

Nouveau commentaire :