Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Awa Marie Coll Seck à Abdoulaye Diouf Sarr: « C’est quelqu’un de bien qui me remplace, je pars rassuré… »


Awa Marie Coll Seck a passé le témoin à Abdoulaye Diouf Sarr, devenu ministre de la santé et de l’action sociale dans le gouvernement de Mouhamed Boun Abdalah Dionne 2. La passation de service s’est déroulée hier devant des autorités et familles des ministres.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 16 Septembre 2017 || 235 partages || 1 commentaires

 

« Monsieur le ministre je vais vous dire que je suis très heureuse de partir parce que je sais que c’est quelqu’un de bien qui me remplace donc, je pars rassuré« , a laissé entendre Awa Marie Coll Seck. Des propos qui officialisent son départ du ministère de la santé et de l’action sociale.
 

Elle n’a pas manqué aussi d’envoyer des recommandations à son successeur: « Cette école sénégalaise a eu à former des médecins, des infirmiers, des sages femmes, des assistants infirmiers de qualité, du personnel de maintenance… On a vraiment ce qu’il faut. Il faut en recruter encore pour les mettre la où il faut notamment dans les zones les plus déshéritées. Il faut que le plateau technique soit un plateau qui permet à toutes les populations même dans les coins les plus éloignés de pouvoir avoir accès à des soins de santé, » dit-elle.
 

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr avance dans ce sens : « je mesure l’énormité du défi en même temps, je sais que c’est un sacerdoce. Il s’agit d’une mission, améliorer la santé des sénégalais et bâtir une véritable cohésion au bénéfice notamment des couches les plus faibles. Je travaillerai avec toutes les compétences. je m’appuierai sur les hommes et les femmes dévoués, loyaux, je ferai du dialogue et de la concertation avec tous les acteurs de la santé et de l’action sociale le socle de mon action », a déclaré le ministre de la santé et de l’action sociale.


Dakarflash4




1.Posté par mousseul le 17/09/2017 12:30
Que du bla-bla ! Sur le terrain, résultat zéro pointé. Pfff !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >