Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Awa Marie Coll Seck va présenter les nouveaux paquets de cigarettes imposés à l’industrie du Tabac


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Pr Awa Marie Coll Seck présente, cet après-midi, aux journalistes les nouveaux paquets de cigarettes ayant des mises en garde sanitaires initiées dans le cadre de la lutte contre le tabagisme.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 22 Août 2017 || 197 partages || 0 commentaires

Awa Marie Coll Seck va présenter les nouveaux paquets de cigarettes imposés à l’industrie du Tabac
Cette présentation aura lieu à partir de 16 heures à la salle de conférence du ministère avec la participation du Représentant Résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’ensemble des Partenaires techniques et financiers (PTF), indique un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise..

Le texte souligne que « cette avancée découle de la signature de l’arrêté fixant la liste des mises en garde sanitaires, les modalités d’apposition et de renouvellement sur le conditionnement du tabac et des produits du tabac« .

Le Sénégal avait adopté la loi relative à la fabrication, au conditionnement, à l’étiquetage, à la vente et à l’usage du tabac suivi de son décret d’application, renseigne-t-il.

A cela s’ajoutent l’interdiction de fumer dans les lieux publics mais aussi depuis le 15 mai 2017, l’interdiction de vendre des produits du tabac contenant un arôme effective, ajoute le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.





Nouveau commentaire :