Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Aziz Ndiaye/Gaston M'bengue : Les secrets du come-back des promoteurs leaders


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Juillet 2016 || 33 Partages

Aziz Ndiaye/Gaston M'bengue : Les secrets du come-back des promoteurs leaders
Avec un combat exceptionnel doté du drapeau de l’Emergence et prévu pour accueillir, entre autres invités, le Chef de l’Etat Macky Sall, parrain de l’évènement, le duo Aziz Ndiaye-Gaston Mbengue a marqué un grand coup signant ainsi son retour dans le montage des combats de ténors. Ce partenariat gagnant-gagnant, entre deux anciens rivaux dans la quête du leadership au niveau des promoteurs, promet un spectacle digne de ce nom en cette fin de saison. 

Entre le patron d’Aziz Productions et le Don King de l’arène sénégalaise, c’est le début d’une aventure commune avec comme repère la journée faste qui sacre le retour du roi déchu Yekini. C’est d’ailleurs le clou du montage, suite au débat contradictoire sur le montant des cachets et la rareté des sponsors. Malgré les déceptions et plusieurs griefs qui ne plaident pas pour un investissement sécurisé dans l’arène, le duo a porté le projet autour des enjeux du retour de l’enfant de Bassoul dans l’arène. En fins connaisseurs, et habitués au montage, les deux promoteurs ont d’abord convaincu Yekini de l’importance de son retour dans le profilage de sa retraite. Une fois l’ancien roi calé, le challenge de lui trouver un adversaire sautait aux yeux, et le choix porté sur Lac de Guiers 2 pour porter la réplique à Yékini a plutôt enchanté l’arène. 
Dès lors,  il ne restait qu’à coller à l’évènement un cachet singulier, et le prétexte de l’inauguration de l’arène nationale a facilité la finalisation avec le parrainage du Chef de l’Etat, pour une affiche qui cadre avec les aspirations d’émergence du moment. La suite sera un jeu d’enfants, entre la promotion médiatique et la stratégie commerciale autour des face à face, pour en faire un événement de taille. Une journée aux enjeux multiples dont les retombées n’épargneront  ni le jeu des ambitions dans l’arène, encore moins l’engagement et la volonté du duo de promoteurs de marquer son empreinte dans le milieu. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :