Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



B52 seule cible, Gris, Balla, Lac écartés : Faut-il craindre le pire pour Eumeu Sène ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 23 Juin 2016 || 19 Partages

 

La saison de lutte 2016-2017 sera celle de la vérité pour Eumeu Sène. L’ancien pensionnaire de Boul Faalé sera fortement attendu pour descendre dans l’enceinte après avoir été contraint à une saison blanche. Sur la touche, il n’a pu rééditer son dernier exploit lorsqu’il faisait avaler la poussière à son souffre-douleur Balla Gaye 2. Une grosse occasion manquée pour le tout nouveau locataire de Petit Mbao. Et s’il n’a pu nouer son nguimb, c’est de sa faute en grande partie dans la mesure où il n’avait ciblé qu’un seul adversaire : Bombardier. 

Il voulait à tout prix en découdre avec l’actuel Roi des arènes. Ce sera peine perdue pour lui puisqu’aucun promoteur de la place ne se manifestera pour organiser ce duel présenté comme royal. Pourtant, le B52 de Mbour n’était pas le seul adversaire désigné pour le Fou de Tay Shinger. Quelqu’un comme Gris Bordeaux de Fass pouvait bien être son adversaire. Mais il a préféré tisser des liens d’amitié avec le 3ème Tigre de Fass. Les deux anciens adversaires qui se sont croisés à deux reprises ont préféré fumer le calumet de la paix. De ce fait, leur duel risque de ne plus voir le jour. À défaut du 3ème Tigre de Fass, le Lion de Guédiawaye pouvait être un adversaire par défaut pour Eumeu qui l’a battu à deux reprises. 

Mais là encore, il a préféré tourner la page de Balla Gaye. Un autre lutteur comme Lac 2 n’avait point caché son envie d’en découdre avec Eumeu Sène mais ce dernier l’a snobé pour des raisons peu convaincantes. Là aussi, les deux lutteurs se sont croisés par le passé à deux reprises. À l’arrivée, Eumeu a fini par se brûler les doigts. Alors que la présente saison tire à sa fin, on craint le pire pour Eumeu Sène. La prochaine saison, il ne sera pas le seul à vouloir en découdre avec le B52 de Mbour. Les vainqueurs des combats Yékini / Lac 2 et Gris / Mod’Lô piaffent d’impatience de se frotter au détenteur de la couronne de Roi des arènes. 

Même si tout le monde sait d’avance que Lac 2, en cas de victoire sur Yékini, ne croisera pas le fer avec Bombardier, il pourrait à son tour snober Eumeu Sène. Un lutteur comme Balla Gaye 2 qui sera fortement réclamé pour son retour dans l’arène pourrait aussi jouer un vilain tour à son bourreau Eumeu Sène. Ce ne serait point une surprise si Balla Gaye 2 visait ailleurs qu’Eumeu Sène. Le Pikinois va vers une saison 2016-2017 décisive pour la suite de sa carrière. Une saison où il pourrait tout gagner comme tout perdre. 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :