Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


BAISSE DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ: Comment ça va se faire, selon le ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall


Dans son discours de Nouvel An lu ce samedi 31 décembre 2016 à la télévision nationale, le président Macky Sall a annoncé une baisse de 10 % sur le prix de l’électricité. La mesure déjà annoncée à plusieur reprsises sera effective à partir du 1er bimestre de l’année 2017. Samedi, sur le plateau de la 2STV, le ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall a apporté des précisions quant à la faisabilité de la baisse.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 1 Janvier 2017 || 1060 partages || 0 commentaires

« (…) mes Chers Compatriotes, j’ai le plaisir de vous annoncer une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre 2017, dont les modalités seront fixées par la Commission de Régulation du Secteur de l’Electricité. Cette baisse représentera un gain de 30 milliards en faveur des consommateurs » a dit le chef de l’État qui n’a pas pu s’empécher de pousser un large sourire comme pour manifester son « triomphe ».

Invité hier sur la 2STV pour les besoins d’un plateau spécial sur le discours du chef de l’État, le ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall a indique que la commission de régulation de l’énergie va, en synergie avec la Senelec définir les modalités de la baisse et veiller à son application.

« Pour ce qui est de la baisse du prix de l’électricité, c’est très simple, le Président a fait référence, comme nous y indiquent nos textes que ça ne peut pas être que la simple volonté du Président et demain on met -10 r le gouvernement, il y’es chossident et demain on met -10te nant les turelle, ça ve dire que par le gouvernement, il y’es chos%, Il y’a des modalité à suivre. C’est à la commission de régulation de l’énergie de définir avec la Senelec les modalités et de veiller à son application. C’est de cela qu’il s’agit donc il faut pas qu’on ouvre des débat là ou il n’y en pas puisque tout le monde verra qu’au final que ça va être réalisé » a-t-il le ministre et responsable de l’Apr à Thies.



Jotay


Dakarflash2



Nouveau commentaire :