Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


BIGNONA : Oumar Maal annonce la construction d'un commissariat de Police en 2017


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 31 Décembre 2016 || 38 partages || 0 commentaires

BIGNONA : Oumar Maal annonce la construction d'un commissariat de Police en 2017
Le Directeur général de la Police nationale, Oumar Maal, a révélé que les travaux de construction d’un commissariat à Bignona (sud) vont démarrer au début de l’année 2017.
 

‘’Bignona aura son commissariat sous peu puis que les chantiers vont démarrer en ce début d’année. C’est prévu dans le budget 2017’’, a assuré Oumar Maal en visite à Ziguinchor depuis vendredi.
 
Ziguinchor est la dixième région qu’il a visitée dans le cadre d’une tournée nationale. 

Présent dans le sud du pays depuis quelques jours, notamment dans les régions de Kolda et Sédhiou, le commissaire divisionnaire a visité vendredi Cap-Skrring, Oussouye, Elenkine et Mpack qui abrite un poste de police frontalier avec la Guinée Bissau.
 
’’Nous avons des projets de construction de commissariats au courant de l’année 2017. Bignona fait partie des localités ciblées par les autorités’’, a-t-il dit aux journalistes qui l’ont interpellé sur la recrudescence de violences à Bignona où une série de viols suivis parfois de meurtres inquiète les populations.
 
Considérant sa visite comme une ‘’prise de contact’’ avec ses éléments depuis qu’il est en poste, il y a 14 mois, Oumar Maal a invité les policiers à ‘’plus de responsabilité et à soigner leurs rapports avec les populations’’.
 
‘’Le policier doit être un conseiller, un confident, un médiateur, un modèle dans son service mais aussi dans son quartier et à la maison’’, a-t-il lancé à différents agents de la police réunis au camp GMI à Ziguinchor.
 
Il a par ailleurs appelé à ’’soigner les relations de la Police avec la Gendarmerie’’ pour une efficacité dans la mission de sécurité intérieure assignée à ces deux corps.
 
’’Nous vivons des moments troubles avec le terrorisme qui doit être notre ennemi commun. Il faudra plus de vigilance de la part de la population, mais aussi de meilleurs relations entre la Police et la Gendarmerie (…) pour assurer la sécurité publique’’, a préconisé M. Maal.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :