Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



BLOCUS À LA GAMBIE : Abdoulaye Baldé appelle Dakar et Banjul à des négociations "immédiates et directes"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Avril 2016 || 54 Partages

BLOCUS À LA GAMBIE : Abdoulaye Baldé appelle Dakar et Banjul à des négociations "immédiates et directes"
Les autorités de la Gambie et celles du Sénégal doivent ouvrir "immédiatement des négociations directes" pour trouver une solution au blocus de la frontière entre les deux pays, a estimé le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, disant que sa ville "est très affectée" par cette situation.
 
"Tout différend entre la Gambie et le Sénégal affecte forcément Ziguinchor, c’est pourquoi j’en appelle aux autorités des deux pays pour l’ouverture immédiate de négociations. Il est temps de tirer sur la sonnette d’alarme en tant que maire de Ziguinchor", a lancé M. Baldé dans un entretien avec l’APS.
 
Abdoulaye Baldé qui a confié avoir attiré l’attention des autorités ‘’dès le début’’, a estimé que la clé de la solution reste des ‘’négociations directes et franches’’ entre les deux pays.
 
‘’Seules des négociations peuvent mettre fin à ce problème parce que le Sénégal et la Gambie sont des pays frères. C’est le même peuple qui habite la Gambie et le Sénégal. Il ne doit pas y avoir un problème de cette envergure qui affecte beaucoup notre région (Ziguinchor)’’, a poursuivi le maire de Ziguinchor.
 
‘’Nous ne pouvons pas être indifférents parce que l’économie de la région est sérieusement affectée par ce blocus à la frontière’’, a-t-il dit, réaffirmant son appel ‘’à des négociations immédiates pour l’apaisement de cette tension politico-économique’’.
 
Abdoulaye Baldé a invité les uns et les autres ‘’à revenir à la raison, surtout dans un contexte d’insécurité au niveau de la sous-région avec la lutte anti-terroriste’’.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :