Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



BOUSCULADE DE MOUNA : Trois Sénégalais perdus de vue retrouvés


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Octobre 2015 || 383 Partages

BOUSCULADE DE MOUNA : Trois Sénégalais perdus de vue retrouvés
Trois pèlerins sénégalais répertoriés sur la liste des ’’perdus de vue’’ depuis le bousculade meurtrière de Mouna le 24 septembre, ont été retrouvés jeudi peu avant 15 heures (GMT), ramenant le nombre de disparus sénégalais à 49, a annoncé jeudi, à Dakar, le coordinateur de la cellule de crise et d’appui psychologique, Amadou Kébé.
 
’’Nous avons retrouvé trois Sénégalais qui ont été perdus de vue depuis les évènements de Mouna. Il y avait des Sénégalais qui avaient perdu le sens de l’orientation et qui s’étaient égarés dans les rues. C’est pourquoi il est possible de voir des Sénégalais réapparaitre’’, a expliqué M. Kébé au cours d’un point de presse.
 
La cellule de crise et d’appui psychologique des pèlerins sénégalais à La Mecque (Arabie Saoudite) a été mise en place lundi.
 
Elle est constituée de représentants de la présidence de la République, de la Primature, des ministères de l’Intérieur, des Transports aériens et de la Santé.
 
La coordination de la cellule est assurée par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
 
Cette structure a pour missions de coordonner la prise en charge des pèlerins sénégalais et de leurs familles affectés par la meurtrière bousculade survenue le 24 septembre, dans la ville saoudienne de Mouna.
 
M. Kébé par ailleurs président de la Cellule de crise et d’appuis psychologique des pèlerins sénégalais à la Mecque.
 
’’Parmi les trois personnes qui viennent de réapparaitre, il y a une qui a été guidé par un étudiant sénégalais basé en Arabie Saoudite jusqu’au siège du commissariat à La Mecque. Nous espérons retrouver d’autres’’, a-t-il ajouté.
 
Lors de la rencontre avec la presse, les responsable de la cellule de crise et d’aide psychologique ont insisté sur ‘’le caractère évolutif’’ des chiffres.

‘’Il est possible que le nombre de décès augmente au fil des journées, mais il est aussi possible que le nombre de personnes perdues de vue soit revue en baisse’’, a souligné M. Kébé, par ailleurs secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
 
La bousculade a fait près de 800 morts et des centaines de blessés parmi les pèlerins. Dix morts ont été dénombrés dans la délégation sénégalaise.

Le nombre de pèlerins sénégalais portés disparus à la suite du mouvement de foule est de 49, à ce jour.
APS

Dakarflash2



Nouveau commentaire :