Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Babacar Gaye : "Macky Sall et son régime sont dans une dynamique de démanteler l'opposition"


La crise au Parti démocratique sénégalais n'est pas prêt de connaître son épilogue avec les protagonistes qui brandissent de part et d'autre des menaces. Mais, le pouvoir est au cœur de la mêlée puisqu'il est accusé de s'immiscer dans les affaires internes des libéraux pour affaiblir le parti. Ce, surtout que le Pds cherche à enrôler d'autres partis comme le Rewmi dans son combat. Dans un entretien accordé à Libération, Babacar Gaye explique les raisons de cette attitude du Président Macky Sall qui est le premier à être indexé.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Octobre 2015 || 38 Partages

A la question de savoir si la majorité a pris fait et cause pour Modou Diagne Fada afin de barrer la route au Pds et, au-delà, au Rewmi, le porte parole des libéraux déclare convaincu : "Il n'y a aucun doute que Macky Sall et son régime sont dans une dynamique de démanteler l'opposition pour la réduire à sa plus simple expression. En attendant, ils l'infiltrent avec des "Cheval de Troie" qui, de l'intérieur, vont la noyauter et la casser. Le Pds et Rewmi sont leurs cibles privilégiées. 

Quid du refus d'accorder à la "Lionne du Baol" la présidence du groupe parlementaire libéral ? "Aïda Mbodj n'est pas l'enjeu principal. D'abord, c'est cousu de fil blanc que le régime encourage et soutient Fada ainsi que les autres députés en rupture de banc. Ensuite, Macky a peur de la popularité grandissante de la dynamique unitaire de l'opposition. Enfin, c'est une manière de faire échec à la volonté du Pds, exprimée par Me Wade, de s'organiser librement à l'Assemblée en encourageant Fada qui navigue à contre-courant de son Secrétaire général national. En somme, Macky cherche à humilier Me Wade, mais c'est peine perdue", martèle Babacar Gaye.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >