Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Babacar Gaye à Fada : «Pas de structures parallèles, identiques à celles du Pds»


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 30 Octobre 2015 || 28 Partages

« Les militants regroupés autour de Modou Diagne Fada sont en train de dupliquer le parti ». Le constat est de Babacar Gaye, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui estime que le fait de s’organiser en parallèle, dans le parti, est en soi un fait grave sanctionné par les statuts et règlements du parti.

« C’est du fractionnisme. On est en train de diviser le parti en factions, en groupuscules, en clans et c’est inacceptable en notre sein, et ça devrait l’être pour tous les démocrates », s’insurge dans les colonnes de l’Observateur, le porte-parole du parti d’Abdoulaye Wade, après que les « réformateurs » proches de Fada ont mis en place des structures au sein du même parti.

« Le Pds, dit-il, ne saurait reconnaître des structures qui ne sont pas prévues par ses statuts et règlements. Il est inadmissible que des militants du parti puissent organiser en parallèle des structures identiques à celles du Pds, c’est ce qu’on appelle le fractionnisme. C’est une démarche condamnée par les statuts et règlements du parti ».

Babacar Gaye de mettre en garde. « Toutes les personnes coupables d’un tel comportement encourent des sanctions ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :