Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Babacar Wade, président de la fédération sénégalaise de Judo: « La relève est déjà en marche »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 1 Septembre 2016 || 12 Partages

Babacar Wade, président de la fédération sénégalaise de Judo: « La relève est déjà en marche »
 
Le président de la fédération sénégalaise de Judo a fait cette déclaration hier, mercredi 31 août, en marge de la cérémonie de remise de don de tatamis et de Judogis (kimonos)  de la fédération Japonaise de Judo à celle du Sénégal.  Mais surtout en réaction aux différentes sorties de la judokate Hortance Diédhiou  à son retour des J.O de Rio.
 

Le judo sénégalais a déjà l’œil tourné vers la relève en perspective des futures échéances des Jeux olympiques de 2020 avec l’ambition de monter sur le podium. «La relève est déjà en marche. Nos équipes cadettes de 16 ans et de 19 ans ont déjà pris part au championnat d’Afrique du Maroc et se sont tous classées 2e pour les hommes et les filles. Cela montre qu’autant nous travaillons avec nos athlètes âgés, autant nous préparons la relève.

On va donc continuer à ménager ces jeunes générations pour bien rassurer le remplacement de nos athlètes qui doivent raccrocher dans quelques temps»,  a déclaré le président de la fédération sénégalaise de Judo, Me Babacar Wade, en marge de la réception des 50 tatamis et 50 judogis offerts hier, au judo sénégalais par la  fédération japonaise de Judo.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial