Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Baboye: "Balboa peut lutter avec Bombardier, s'il dispose d'une license"


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Novembre 2015 || 60 Partages

Baboye: "Balboa peut lutter avec Bombardier, s'il dispose d'une license"
Le combat Rocky Balboa-Bombardier, ficelé par un promoteur, ne peut-être interdit par le Comité national de gestion de la lutte (CNG), si le premier lutteur nommé, qui vit en Suisse, détient une licence en bonne et due forme, a estimé Baboye, le champion de lutte avec frappe.

"Si Rocky Balboa possède une licence signée par le CNG et s’il est en bonne santé, je ne vois pas sur quel texte, ils vont se baser pour lui interdire de lutter contre Bombardier, ce dernier fût-il le Roi des arènes", a expliqué le lutteur, dans un entretien exclusif avec l’APS.


"Dans la lutte avec frappe, je n’ai pas souvenance qu’on ait jamais interdit à un lutteur de faire son sport parce qu’il n’a pas fait ses preuves", a-t-il rappelé.

Si le promoteur est d’accord pour monter l’affiche et si les lutteurs sont en règle, ce combat "ne doit poser aucun problème", a soutenu Baboye.


"On ne m’a jamais parlé de ce règlement dans l’arène, dans la lutte avec frappe", a indiqué le lutteur, en faisant observer qu’il "n’est écrit nulle part qu’on doit choisir des adversaires au Roi des arènes".


 Il suggère une rencontre entre le promoteur et les lutteurs, en vue de trouver "une issue heureuse à cette incompréhension qui ne doit pas plomber la saison de lutte avec frappe".


Baboye a triomphé de Bombardier à Thiès en 2005, sur les deux combats qu’il a disputés contre le lutteur de Mbour. 
APS


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial