Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bac 2016 : Les premières épreuves jugées abordables par les candidats


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Juillet 2016 || 790 Partages

Bac 2016 : Les premières épreuves jugées abordables par les candidats

Les épreuves du baccalauréat général de l’année 2016 ont démarré, ce lundi 11 juillet, sur toute l’étendue du territoire national. Pour cette première journée, certains candidats, après avoir passé l’épreuve d’Anglais, affichent un air optimiste. Reportage Après avoir cogité sur la Philosophie, les candidats au Baccalauréat se penchent depuis ce matin sur les épreuves générales.

La majeure partie des candidats rencontrés ont soutenu que l’Anglais, première épreuve de la journée, a été abordable dans l’ensemble. C’est le cas de Mariata Diallo. Rencontrée au Collège Sacré-Cœur de Dakar, un des centres d’examen de Dakar, cette jeune élève en série L2, a soutenu que l’anglais, qui est sa première langue vivante, a été abordable. «Ce n’était pas du tout difficile.

Mais, on ne peut pas dire que c’était aussi facile», a noté la jeune lycéenne de 20 ans. Avant d’ajouter qu’elle s’attendait à plus que cela. Avec un air optimiste, la demoiselle passe le Bac pour la première fois cette année. Non loin de là, un autre candidat de la même série est assis sur un banc. Chapelet en main, Papa Ibrahima Sy, élève dans un établissement privé de la place, abonde dans la même veine. «Nous avons passé l'épreuve d’anglais le matin. J’avoue que c'était abordable dans l’ensemble.

Le texte était facile mais il y’avait des pièges au niveau des questions», a-t-il déclaré. Toutefois, le jeune candidat reste optimiste pour le reste des épreuves. Papa Ibrahima Sy avait passé le Bac en 2015 sans succès. Cette année, le jeune lycéen de 22 ans espère que ça ira pour lui. Mamy Gathe Seck est aussi une candidate au Baccalauréat de 2016. Trouvée debout en train de discuter avec sa camarde de classe, devant leur salle d’examen, la jeune lycéenne en série L2 en est aussi à son premier coup d'essai.

Très à l’aise, elle a soutenu que l’épreuve d’anglais était affable. Et qu’elle est optimiste pour le reste. Cheikh Tidiane Dieng, président du Jury 961 du Centre d’examen Sacré-Cœur, interpellé sur cette première journée, a indiqué qu’elle se déroule ‘’très bien’’. Mieux, il ajoute qu’aucun incident ni de cas de fraude n’ont été notés jusqu’ici. Pour rappel, 152.575 candidats sont inscrits sur les listes dont 119.950 en série littéraire et 32.625 en série Scientifique et Technique.

Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:05 Affaire des masseuses de Yoff: le verdict est tombé