Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Bac 2017: Annulation des épreuves de français et d'Histo-Géo


DAKARFLASH.com-Babou Diaham,directeur de l'Office du Baccalauréat, a annoncé mercredi à Dakar, l'annulation des épreuves de français et d'Histoire et de Géographie pour fuites massives.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Juillet 2017 || 431 partages || 0 commentaires

"Suite à des informations de fuites, nous avons décidé l'annulation de l'épreuve de français qui sera composée lundi 10 juillet dans les mêmes conditions", à dit M. Diaham au cours d'une conférence de presse.


Poursuivant, il a annoncé aussi l'annulation de l'épreuve d'Histoire et de Géographie. La session 2017 du baccalauréat général débutée le mardi 4 juillet est entachée de fuites d'épreuves, amenant l'Office du Baccalauréat à annuler, ce mercredi matin, les épreuves du français.

Des cas de fuites avaient été agités lors des épreuves anticipées de philosophie. Mais le ministère de l'enseignement supérieur avait nié et promis de déposer une plainte contre X pour diffusion de fausses nouvelles.

Ces dernières années, beaucoup de mesures contre la fraude sont prises pour l'examen du Bac. Parmi elles, il y a l'interdiction du port du téléphone portable par les candidats. Cette année, plus de 147 607 candidats passent le Bac, premier diplôme universitaire au Sénégal.

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :