Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Bac 2017 : Une semaine après le démarrage, les candidats guettent toujours les résultats


Dakarflash.com-Les résultats du premier tour du baccalauréat général 2017 ne sont toujours pas tombés, presque dix jours après le début des épreuves. Cette situation plonge les élèves dans une longue attente qui, selon eux, les affole et les inquiète.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juillet 2017 || 441 partages || 1 commentaires

 
Les fuites d’épreuves sont passées par là ! Les résultats du Bac sont toujours attendus par les potaches. «Nous avons commencé à composer le 4 juillet, mais jusque-là, pas de trace de résultats. Moi, je suis inquiet et je ne sais plus quoi faire. Je retiens mon souffle», explique Fatou, 18 ans, candidate au Bac en S1.

Pourtant, les séries dites scientifiques ne sont pas concernées par les fuites d’épreuves confirmées pour le français, l’histoire et la géographie, reprises le lundi 10 juillet par les séries littéraires.

Mais comme les séries L, les séries S n’ont pas encore vu de résultats. «Ce qui est insoutenable», se désole Fallou, qui passe le Bac pour la deuxième. Il rappelle que l’année dernière, seuls cinq jours avaient suffi pour voir les résultats proclamés.

Pour M. Faye, président de jury dans un centre d’examen de la capitale, il faudra attendre peut-être ce week-end pour proclamer quelques résultats. «Et, dira-t-il, ce sera pour les plus chanceux car, la correction du français et de l’histo-géo prend toujours plus de temps que prévu.

Après la correction, il faut passer à la réunion du jury, bref à toutes les procédures aboutissant à la proclamation», indique M. Faye.
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6




1.Posté par Amadou le 12/07/2017 17:48
s sont des moment les plus dure pour noys

Nouveau commentaire :