Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Baccalauréat 2017- L’association des profs de philo du Sénégal: «Le bac n’est plus bon»


«Pour être honnête, il y a eu des fuites dans toutes les matières. Les gens ne réagissent pas. Au contraire, l’Etat continue à nier l’évidence à travers l’Office du bac. Même si les autorités reconnaissent qu’il y a fuite, ils ne reconnaissent pas que, en réalité, c’est le bac qui n’est plus bon.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 11 Juillet 2017 || 519 partages || 0 commentaires

 

Ces gens là ne tiennent qu’à leur tête. Ils n’ont aucun respect pour l’école. Ils n’ont aucune ambition pour le système éducatif». Ce témoignage émane de l’Association des professeurs de philosophie du Sénégal (Aprophise), au sujet du baccalauréat 2017.

Dans une déclaration. Toutefois, le président de ladite structure,  Mamadou Sanoussy Bâ, qualifie ce qui s’est à l’examen de cette année de «baccalauréat de la honte». «J’ai été le premier à être reçu par le directeur de l’Office du bac, pour lui montrer des preuves, c’est-à-dire des messages du sujet n°1 qui ont été donné la veille du bac, à des professeurs un peu partout dans le Sénégal.

L’Etat a fait la sourde oreille. On n’a pas voulu voir nos signaux et depuis lors, il y a eu la fuite en français, en histo-géo», argumente-t-il.

 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :