Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Baccalauréat 2017: L’épreuve de français annulée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 5 Juillet 2017 || 2456 partages || 0 commentaires

Va-t-on vers une annulation du baccalauréat. Tout porte à le croire. Car beaucoup d’épreuves font écho d’une fuite. Après celles de la philosophie et l’histoire Géographie, l’épreuve du français vient d’être annulée par les autorités de l’éducation. La nouvelle vient de tomber ce mercredi matin.

 

Pour rappel, hier mardi au démarrage de l’examen, un  cas de fraude a été noté au centre de l’Immaculée Conception où un candidat a reçu les sujets de l’Histoire et de la géographie par téléphone via l’application WhatsApp.

Après que ses camarades candidats au bac, au nombre de dix-neuf (19) aient remis leurs téléphones portables au surveillant d’autant que l’utilisation est interdite, l’élève incriminé  n’a pas rendu le sien. Dix (10) minutes après la remise des sujets à traiter en Histoire et Géographie, le fraudeur reçoit aussitôt les corrigés. Il sera repéré et conduit manu militari au commissariat central où il est placé en garde à vue.

Pour l’épreuve de philo, les professeurs avaient même refusé de corriger les copies car convaincu qu’il y avait belle et bien une fraude sur le sujet donné.

Senegal7


Dakarflash6



Nouveau commentaire :