Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Badara Sarr : «on a essayé, pendant ces deux jours, de remotiver les garçons, pour qu’ils ne se détournent pas de l’objectif »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Décembre 2015 || 21 Partages

En conférence de presse avant la petite finale qui va opposer le Sénégal à l’Afrique du Sud, Badara Sarr l’entraîneur adjoint des “Lions” olympiques a estimé que l’équipe a un bon état d’esprit.

«C’est un état d’esprit de vainqueur, on y a travaillé sur le plan mental, psychologique, mais aussi sur le plan physique et technico-tactique. On a expliqué aux garçons que le champion, c’est lui qui sait se relever, après une défaite, se mettre sur pied et affronter  les autres obstacles, car c’est un obstacle que l’on doit franchir pour se qualifier aux JO de Rio », a-t-il expliqué.

Pour l’adjoint de Serigne Saliou Dia, perdre devant le Nigéria n’est pas très ridicule.  « C’est des professionnels, la vie d’un footballeur est faite de défaites et de victoires ; donc, il va falloir se relever très vite, évacuer la déception et supporter la pression du match prochain. Le Nigeria c’est une grande équipe, qui a  gagné une fois même les Jeux olympiques et perdre devant lui n’est pas si ridicule que cela », a affirmé le coach adjoint.

Après son carton rouge, Thioune a piqué une crise des nerfs et s’est évanoui

Quant au fait de rencontrer une équipe qu’ils avaient vaincue en match de Poule (3-1), Badara Sarr estime que ce ne sera pas le même match.  « On a essayé, pendant ces deux jours, de remotiver les garçons pour qu’ils ne se détournent pas de l’objectif. Même si on a affronté l’Afrique du Sud en premier journée, c’est sûr que ce sera un autre match. L’objectif c’est la qualification, on a la chance avec cette petite finale de le faire ; donc, on a mis tous les atouts de notre côté pour remporter ce match-là», a dit Sarr.

Avant d’ajouter : «on est sur la dernière ligne droite, pour aborder ce match, avec la plus grande sérénité et la confiance. Il n’y a que Thioune qui ne sera pas là, c’est vrai qu’après la défaite, il s’était évanoui, c’était dû à la pression et au fait qu’il soit expulsé .C‘était un état dépressif qu’il avait, mais actuellement c’est réglé, il s’est même entraîné avec le groupe, depuis hier ».


DakarFlash3




1.Posté par bijou et amina le 11/12/2015 14:58
La solution a vos soucis quotidiens est la.
Amina et BIjou la duo magique, la duo d'enfer.
Vous qui êtes intéressés par le massage
Faites votre choix, nous ferons votre joie.
773882184/770617842/338279824

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >