Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Baldé Diao Keïta : « Prêt à jouer pour le Sénégal »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Novembre 2015 || 14 Partages

Baldé Diao Keïta : « Prêt à jouer pour le Sénégal »

Formé à la Masia du Fc Barcelone avant de rejoindre la Lazio de Rome, Baldé Diao Keïta fait partie de ces jeunes pépites destinées à écrire l’histoire du football mondial. L’hispano-sénégalais, convoité par de nombreux grands clubs européens, attise les convoitises de l’équipe nationale du Sénégal depuis un long moment. Et, si le jeune prodige n’a toujours pas rejoint la Tanière, c’est parce que, comme il a eu à le dire par le passé, il devait « consulter (sa) famille avant de prendre une décision ». Aujourd’hui, le natif d’Arbucies en Espagne a fait son choix et se dit fin prêt à porter haut les couleurs du Sénégal.

« On a discuté avec les parents et toute la famille. Ce n’est pas une décision facile à prendre. Je sais que je suis encore jeune, j’ai l’avenir devant moi. Mais pour ce qui est de mon choix, intérieurement, il est fait. Je compte jouer pour le Sénégal. En discutant avec la famille, on a mis sur la balance le pour et le contre. Et, je crois que le moment venu, tout sera clair », a déclaré le jeune joueur dans un entretien accordé à « Stades ». Soutenant n’avoir jamais échangé avec Alain Giresse, Baldé Keïta affirme cependant avoir parlé avec des dirigeants sans pour autant être en mesure de décliner leurs identités. Alors que le Sénégal s’est qualifié la semaine dernière pour le dernier tour des éliminatoires du mondial 2018, le joueur de la Lazio se dit prêt à rejoindre la Tanière : « j’espère être là, mais tout ne dépend pas de moi. Il y a un entraîneur et ça dépend aussi du projet ».

Déjà très outillé sur le plan offensif, le Sénégal aurait une fusée en sa possession si l’ancien pensionnaire de la Masia décidait de porter les couleurs de son pays d’origine. Rapide et à l’aise techniquement, Baldé Keïta est un supplice pour les joueurs adverses. Son duo avec Sadio Mané ne devrait pas manquer de faire des étincelles une fois la machine rodée.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :