Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Baldé Diao près de la tanière : Que peut-il apporter aux Lions ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Novembre 2015 || 12 Partages

Baldé Diao près de la tanière : Que peut-il apporter aux Lions ?

Longtemps sollicité par Alain Giresse, c’est avec Aliou Cissé que Baldé Diao Keita devrait porter les couleurs de l’équipe du Sénégal. La pépite formée à la prestigieuse Masia barcelonaise vient de confirmer, dans un entretien exclusif avec Stades, sa volonté de rejoindre la Tanière

L’éventuelle venue de Baldé Diao Keita devrait booster davantage le secteur offensif sénégalais déjà riche de la présence de joueurs comme Sadio Mané, Moussa Konaté, Mame Biram Diouf, Baye Oumar Niass, etc. la question est maintenant de savoir ce que le pensionnaire de la lazio rome peut apporter à l’équipe nationale. «Il peut nous  apporter beaucoup de choses.C’est un joueur très explosif. Il est costaud et a un très bon mental. Il sait dribbler avec ses passements de jambes. Il est aussi très adroit devant les buts. Je l’ai vu jouer, je le suis depuis longtemps. Si on arrive à l’avoir, ce serait très important pour nous», confie Abdoulaye Diaw, ancien joueur de la jeanne d’Arc et de l’US Gorée. «Si on joue le 4-4-2 de losange, avec une sentinelle, deux relayeurs, un meneur axial comme Sadio Mané. Quand on perd le ballon, Baldé Diao et Mame Biram Diouf vont éclater pour empêcher les latéraux de monter, quand on a le ballon, ils font des courses croisées avec Sadio Mané et un des relayeurs par intermittence. Ils vont accompagner l’attaque. Pendant ce temps, l’autre relayeur s’organise pour l’éventuelle récupération de ballon. Si on a ce système-là, on aura le rendement maximal parce que le système se construit, se met en place par rapport au contexte, si on joue à domicile ou à l’extérieur, par rapport aux qualités des joueurs.

Quand on joue en 4-3-3 et qu’on n’a pas des ailiers de métier, cela pose problème. On ne peut pas jouer en 4-3-3 avec des excentrés. Baldé Diao Keita peut jouer en 4-4-2 losange et peut jouer même en 4-3-3 parce qu’il a la capacité d’aller provoquer le latéral, le dribbler et centrer. Il est aussi très adroit devant les buts. Il a un bon mental. Je pense que ce serait une très bonne pêche pour nous. Prions pour que cela se réalise», ajoute l’actuel membre du nouveau comité directeur de la jA.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial