Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Balla Gaye 2/Eumeu Sène : Les 3 raisons d’un combat impossible


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Octobre 2015 || 139 Partages

Balla Gaye 2/Eumeu Sène : Les 3 raisons d’un combat impossible

Le fils de Double Less, Balla Gaye 2, n’écarte pas une troisième confrontation avec Eumeu Sène. Il a à cœur de prouver que ses deux défaites n’étaient qu’un accident de parcours. Seulement, Balla devrait vite déchanter puisque cette 3e confrontation est plus qu’utopique, indique Sunu Lamb, pour 3 raisons.

La première est que Eumeu rêve de la couronne. « On peut battre quelqu’un qui est plus fort que soi. Eumeu Sène n’est pas plus fort que moi. Je suis plus jeune et plus courageux que lui. Il ne lutte pas mieux que moi », avait déclaré Balla Gaye, mais le « » Lion de Guédiawaye » » a peut-être oublié que le « fou de Thy Singher » l’a battu à deux reprises. Deux chutes différentes dont la dernière a été une pure humiliation. Une victoire de prestige qui lui donne le droit de défier directement Bombardier, l’actuel « » Roi des arènes » ».

La seconde raison est que Eumeu est à deux combats de la retraite. Cela constitue l’autre fait qui ne plaide pas en faveur de Balla Gaye 2 pour croiser sa bête noire dans les années à venir. Ce, pour la simple raison que Eumeu envisage déjà sa retraite. Après sa victoire sur son rival, Balla Gaye 2, il a fait la révélation qu’il souhaiterait mettre fin à sa carrière le plus rapidement possible et qu’il lui reste plus qu’un ou deux combats. Ce qui n’arrangerait point les affaires du fils de Double Less qui devrait dès lors déchanter définitivement. Et Eumeu Sène pourra bomber le torse pour avoir été le seul lutteur à avoir battu à deux reprises Balla Gaye 2.

La toute dernière raison est que les Diolas ne veulent plus d’une confrontation entre Eumeu et le Lion de Guédiawaye. Cette révélation a été faite par le « fou de Thy Singher », au cours d’un entretien. Celui-ci a pris très au sérieux la volonté des parents Diolas qui ont émis le souhait de ne plus voir deux fils de la Casamance s’affronter dans un combat de lutte avec frappe.
Seneweb

 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :