Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ballon d'Or : la première liste fuite sans Buffon mais avec 4 Français


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Octobre 2015 || 10 Partages

Ballon d'Or : la première liste fuite sans Buffon mais avec 4 Français
La Gazzetta dello Sport ne s'en remet pas. Dans son édition du jour, le quotidien transalpin publie la pré-liste des 59 nommés pour le prochain Ballon d'Or, s'émeut de ne pas y retrouver Gianluigi Buffon et barre sa Une d'un impitoyable : "Une bouffonnerie". Le gardien de la Juventus, finaliste de la dernière Ligue des champions, est le principal absent d'une liste également diffusée par El Mundo Deportivo. Celle-ci a fuité dans la presse étrangère mais n'a encore rien d'officiel. E t elle n'est qu'une pré-sélection des 23 finalistes qui seront révélés par France Football au mois de novembre. Voici ce qu'il faut en retenir : 

Quatre Français pré-sélectionnés

La France est le quatrième pays le mieux représenté avec l'inévitable Paul Pogba, finaliste malheureux de la Ligue des champions avec la Juve, Karim Benzema et Antoine Griezmann, intenables cette année en Liga. Meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée avec 27 réalisations, Alexandre Lacazette fait également partie de la sélection. Avec quatre représentants, la France fait mieux que l'Allemagne (Müller, Kroos, Neuer) mais moins bien que le Chili et l'Espagne (5 nommés). L'Argentine, avec 6 nommés, est le pays le mieux représenté. La tenue de la Copa America en juin dernier fait la part belle aux Sud-Américains. 

Quatre joueurs de Ligue 1 dont trois Parisiens

Alexandre Lacazette n'est pas le seul représentant de la Ligue 1. Le Lyonnais est entouré de trois Parisiens : Edinson Cavani, Javier Pastore  et Zlatan Ibrahimovic, malgré sa baisse nette de rendement cette année. Pas de Marco Verratti ni de David Luiz, Blaise Matuidi  ou de Thiago Silva en revanche. Avec trois joueurs, le PSG  est plutôt bien représenté mais reste très loin du Real Madrid  et du FC Barcelone  qui comptent sept représentants chacun. La Juventus (6 nommés), le Bayern (5), Manchester City  (5) et Chelsea  (4) devancent Paris dans la hiérarchie. 

Avec Messi, Ronaldo… Ospina, Okazaki et Luongo

Sans surprise, Lionel Messi  et Cristiano Ronaldo, lauréats des sept dernières éditions et sans doute de celle-ci, font partie de la sélection tout comme Thomas Müller  et Robert Lewandowski  qui pourraient bien s'inviter sur le podium cette année. D'autres en seront loin et leur présence dans cette pré-sélection est déjà un petit miracle. C'est le cas de l'Australien Massimo Luongo. Le milieu de terrain australien doit sa présence parmi la crème de la crème à la Coupe d'Asie, dont il fut le meilleur joueur. Le Japonais de Shinji Okazaki, le Ghanéen Christian Atsu et le Mexicain Giovani Dos Santos, tous présents, ne passeront sans doute pas l'étape de la liste des 23. David Ospina  fait partie des cinq gardiens sélectionnés. Cinq gardiens mais pas Buffon… 
 
eurosport

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >