Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



« Bamba Fall ne doit son élection qu’au bon Dieu, son travail et la volonté de la population de Médina »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 27 Octobre 2015 || 24 Partages

L’adjoint au maire de la Médina, Abdoulaye Martin Samb, a tenu à faire une révision suite à la sortie de Serigne Modou Kara Mbacké, disant que c’est grâce à ses talibés que Bamba Fall est élu maire de celle localité.

Selon M. Samb, « le maire Bamba Fall a eu effectivement à bénéficier des prières du guide Cheikh Modou Kara, car pour rappel, Bamba a été le premier à créer une cellule ‘Bamba fepp’ à la Médina pour le lancement dudit mouvement ». Mais, fait-il savoir à nos confrère du Populaire, « si l’effet Khalifa Sall n’a pas pu faire gagner Bamba Fall à la Médina, (il) ne voit pas Kara, encore moins, ses talibés le faire ». 

Et M. Samb de rappeler que « le Pvd était en coalition avec ‘Bokk Gis Gis’ de Pape Diop et n’a récolté que 2 conseillers à la Médina. Donc, vouloir comparer Bamba Fall à Cheikh Bamba Dièye relève carrément de l’utopie. Car Bamba Fall ne doit son élection qu’au bon Dieu, son travail, et la volonté des populations de la Médina ». 

Quant à l’avenir du maire de Médina, Martin Samb indique que « cela est entre les mains de Dieu et non entre les mains du marabout qui a eu à soutenir Abdou Diouf en 2000 ». 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :