Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Bamba Thiam, père de Nafissatou Thiam: "Elle fait ma fierté (...) Je ne ferai jamais le guignol comme les autres"


Après son exploit au jeux olympiques de Rio, l’athlète belge d’origine sénégalaise Nafissatou Thiam ne fait pas seulement la fierté de la Belgique. Beaucoup de sénégalais lui ont manifesté leur sympathie à travers les réseaux sociaux notamment.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Août 2016 || 1728 Partages

Son père Bamba Thiam, s’est dit touché par cet élan de sympathie à travers un interview accordé au journal L’Observateur. Installé depuis 34 ans en Belgique, le natif de la région de Diourbel partage cette fierté, malgré les rumeurs qui circulent sur un éventuel abandon de famille: “Depuis qu’elle est devenue championne d’Europe, elle fait ma fierté. J’ai donné à ma fille la fierté d’être une combattante. La dignité d’être un enfant qui est né ailleurs, mais qui a reçu une éducation intègre.”

Bamba Thiam de renchérir: “J’ai eu des moments durs, mais je n’ai jamais abandonné mes enfants. Je n’ai jamais négocié mes droits devant un juge. Je ne ferai jamais le guignol comme les autres. Je continue de payer la pension alimentaire, même pour l’aînée Fatimatou qui a 25 ans…”


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 19:08 Beyoncé, déjà nominée 62 fois aux Grammy Awards

Mercredi 7 Décembre 2016 - 17:48 Les Kardashian refusent que Blac Chyna prenne leur nom