Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Barthélémy Dias Dépose Une Plainte Contre Ousmane Tanor Dieng Et Serigne Mbaye Thiam Pour Faux Et Usage De Faux


Ousmane Tanor Dieng et Sérigne Mbaye Thiam, deux (2) ténors, socialistes, dans la ligne de mire de Barthélémy Dias qui lès accuse de faux et usage de faux. Une plainte à été déposée par le député-maire socialistes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Janvier 2017 || 16 partages || 0 commentaires

La tension ne cesse de monter chez les socialistes. Barthélémy Dias ne décolère pas et dénonce une injustice de la part de certains dirigeants socialistes. Hier, le Maire Bamba Fall a été arrêté avec d’autres socialistes, tous pro-Khalifa. Ce, dans un contexte marqué par la suite de l’enquête, concernant le saccage de la maison du Parti socialiste.

« Le sieur Serigne Mbaye Thiam a fait un procès verbal faisant état de résultats de vote qui auraient été organisés par les coordinations du Parti socialiste. Or, à la lecture de ce procès verbal de résultats et après vérification, il s’est avéré que certains procès verbaux avaient été falsifiés afin d’obtenir ce faux résultat publié. Il en est ainsi des procès verbaux des coordinations de Louga, Koumpentoum, Dakar 1« , a dénoncé Me Mbaye, avocat commis par Barthélémy Dias, dans les colonnes de Libération..

Il va plus loin dans ses révélations en confiant que certains militants, sommés par la voie d’huissier, ont déclaré n’avoir jamais assisté audit vote, alors que, « curieusement », leur voix ont été comptabilisées dans le procès verbal résultat. « Il est aussi avéré que plusieurs des militants délégués, formant les coordinations et devant organiser le vote, n’ont pas été convoqués. Mieux, d’autres affirment que les résultats publiés par le sieur Serigne Mbaye Thiam ne sont pas ceux qu’ils ont communiqué à la direction du parti et ne reflètent donc pas la réalité de vote« , renchérit-il.

De son côté, Barthélémy Dias considère qu’il est incontestable que les chefs de faux et usage de faux en écriture privé réprimés par l’article 135 du code pénal sont insuffisamment établis.

Senegal7


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Mai 2017 - 19:27 Le ramadan commencera samedi en France

Jeudi 25 Mai 2017 - 18:57 Vidéo - Le k.o du siécle