Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Barthélémy Dias: « Khalifa Sall a voté (…) allez à Rebeuss et regardez son doigt… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 31 Juillet 2017 || 712 partages || 0 commentaires

 

« Ce système est certes dirigé par le pouvoir, mais en complicité avec l’administration, la DAF, la CENA, la sous-préfecture, la préfecture et la gouvernance, mais aussi en complicité avec certains patrons d’organes de presse qui se sont substitués au Conseil constitutionnel pour s’amuser à donner des résultats qui sont fictifs« , regrette Barthélémy Dias, qui se prononçait, ce matin, lors du point de presse, initié par Mankoo Taxawu Sénégaal (Mts), qui dénonçait la « magouille » orchestrée par Benno bokk yakaar, lors de ces élections législatives.

Selon lui, il a été constaté, hier, particulièrement aux Parcelles Assainies, des procès verbaux (PV) qui n’ont pas été visés par la CENA, des PV fictifs qui ont été préfabriqués. « Ça ne passera pas« , tonne le maire de Mermoz Sacré-cœur. Il poursuit: « comme Macky Sall a décidé de mettre tout le monde en prison, il n’a qu’à faire ce qu’il veut. Ce pays va droit au mur« .

Barthélémy Dias était l’attraction, dans la commune de Mermoz sacré-cœur. Les radars étaient fixés sur son centre de vote et bon nombre de journalistes l’y attendaient. Et jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, il n’a pas été aperçu dans les parages. Et à la question de savoir s’il a voté ou pas, il a brandi son doigt, couvert d’ancre indélébile, pour prouver qu’il a bel et bien voté. Où et quand? Dias-fils de s’aventurer dans la langue de bois. Cependant, il a tenu à assurer qu’il a voté dans son centre de vote, au même titre que Khalifa Sall qui, selon lui, a voté, et ce, à Grand-Yoff. « Même Khalifa Sall, qui se trouve à Rebeuss, a voté dans son bureau de vote à Grad-Yoff« , à t-il ironisé.





Nouveau commentaire :