Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Barthelémy Dias sur l’arrestation du maire de la Médina et Cie : « Bamba Fall n’est ni un criminel ni un bandit »


Face à la presse hier, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélemy Dias, a tenté de laver à grande eau son camarade Bamba Fall arrêté dans le cadre du saccage de la Maison du parti socialiste le 5 mars dernier.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Janvier 2017 || 31 partages || 0 commentaires

Barthelémy Dias sur l’arrestation du maire de la Médina et Cie : « Bamba Fall n’est ni un criminel ni un bandit »
La fougue en bandoulière, il a voulu tenir sa conférence de presse à l’intérieur de la Maison du Parti socialiste (PS) sise à Colobane, mais à l’arrivée, le maire de Mermoz-Sacrée-Cœur a fait sa déclaration sur le parvis du siège des Verts dont les salles lui ont été interdites d’accès par ses camarades socialistes. Une décision qui n’a en rien altéré la volonté de Barthélemy Dias de laver à grande eau son camarade Bamba Fall arrêté et emprisonné dans le cadre du saccage de la salle du Bureau politique du PS du 5 mars dernier.

Selon Dias fils, l’édile de la Médina n’est ni un criminel, ni un bandit et n’a jamais fait l’objet d’une plainte pour tentative d’assassinat. ‘’Si Bamba Fall et Cie sont placés sous mandat de dépôt, je peux vous garantir que d’autres suivront. Et à partir de ce moment, nous rentrerons dans la maison du parti et les gens nous répondront. On n’acceptera pas qu’un bien commun soit accaparé par une minorité’’, rouspète un Barthélemy Dias fougueux comme à l’accoutumée. De ses explications, il ressort que lui et ses camarades ont souhaité tenir leur conférence de presse au siège du PS pour faire entendre raison à leur Secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng. ‘’On est venu dire à Tanor que ce parti n’est pas une marchandise à vendre. Nous sommes disposés à discuter et à négocier avec ceux qui veulent le faire autour de l’avenir du PS et non autour d’un quelconque soutien à Macky Sall’’, précise-t-il.

Suspecté d’être l’instigateur de ces événements malheureux depuis le début, Bamba Fall a été finalement arrêté hier avec huit autres jeunes du PS proches du maire de Dakar Khalifa Sall. Cette arrestation, si elle se justifie pour certains pourfendeurs du maire de la Médina, pour ses soutiens par contre, c’est juste une manière d’atteindre Khalifa Sall.

Plainte contre OTD et Serigne Mbaye Thiam

Entouré de quelques jeunes partisans surexcités, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur soutient que les responsables du Ps se barricadent depuis les évènements du 5 mars dernier et refusent toutes concertations avec les militants. ‘’OTD a dit qu’après les négociations et concertations, ce sera le temps des sanctions. Nous voudrions lui rappeler que depuis le 5 mars, il n’y a aucune discussion car ceux qui doivent le faire y sont opposés. Ils n’ont pas d’arguments et ne sont intéressés que par le pouvoir’’, charge-t-il. Avant d’ajouter que le compagnonnage entre le PS et l’APR dans le cadre de Benno bokk yaakaar (BBY) est une escroquerie politique qu’ils ne vont pas laisser prospérer.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les proches de Khalifa Sall ont décidé de porter plainte contre Ousmane Tanor Dieng et Serigne Mbaye Thiam pour faux et usage de faux. ‘’Cette plainte fait suite à la déclaration de ces dirigeants du PS qui ont soutenu que les 138 coordinations du parti se sont prononcées pour décider de notre compagnonnage avec BBY. Or, dans certaines localités, des coordinations se sont réunies pour dire Non à cette alliance’’, souligne-t-il.

Selon Barthélemy Dias, si la plainte déposée contre des membres du parti pour des faits qui se sont déroulés dans une propriété privée est recevable, la leur ne doit pas être négligée. Il a toutefois tenu à préciser que le saccage du Ps est antérieur à la nomination d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et donc, ce dernier ne peut pas se prévaloir d’une immunité pour éviter de répondre à la Justice.
EnQuête

Dakarflash6



Nouveau commentaire :