Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Barthélémy Dias sur la mort de Ndiaga Diouf « Avant le 1er décembre... Vous connaitrez les commanditaires »


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 25 Novembre 2016 || 443 Partages

Barthélémy Dias sur la mort de Ndiaga Diouf « Avant le 1er décembre... Vous connaitrez les commanditaires »

Poursuivis pour coups mortels, dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf, Barthélémy Dias sera jugé le 1er décembre prochain. Dans cette perspective, ses collègues députés ont levé son immunité parlementaire.

En plus de clamer son innocence, le maire de Mermoz-Sacré Cœur réclame la comparution des commanditaires présumés de l’attaque du siège de sa mairie, en décembre 2011, au cours de laquelle Ndiaga Diouf a perdu la vie. Il promet de lever le voile sur l’identité de ces derniers. Et ce, avant son procès.

« Avant le 1er décembre, prend-t-il date, je publierai des échos sonores. Vous connaitrez qui sont les commanditaires. J’ai déjà dit que je ne participerai pas à un procès sans commanditaires. Je ne suis pas le dindon d’une quelconque farce. »

La conviction de Barthélémy Dias est faite : « Il faut avoir le courage de le dire et de le dénoncer : il y a des politiques qui sont derrière ce dossier. Mais, comme ils n’ont pas le courage d’avancer à visage découvert, on verra bien qui rira le dernier. Personne n’est disposé ni disponible de vivre dans un pays dans lequel on peut instrumentaliser la justice comme on le souhaite. »


DakarFlash3



Nouveau commentaire :